DÉVELOPPEZ VOTRE VISION
2 jours d’atelier pour se doter de repères, d’outils et élaborer une vision authentique et enthousiasmante pour l’entreprise.
Public : dirigeants TPE et PME
Programme inter-entreprises
LA GENESE DU PROGRAMME
Quel dirigeant n’a pas entendu parler de la perte de « sens au travail » ? Si beaucoup comprennent que c’est une des grandes causes de la diminution de l’engagement des collaborateurs dans les organisations, beaucoup ne savent pas comment agir dessus. C’est avec cette ambition que ces deux jours d’atelier ont été conçus. En effet, chacun, où qu’il se situe dans l’organisation, a besoin d’avoir une vision claire et partagée de ce à quoi sert son organisation, de comprendre où son organisation va demain, quel est son cap stratégique, quelles sont les objectifs à atteindre, les changements à amorcer, etc…
Il est de la responsabilité d’un dirigeant de travailler ces sujets avec ses équipes et ces deux jours d’atelier visent à définir les premiers éléments d’une telle démarche.
LE PROGRAMME
Jour 1 - Comprendre la philosophie et écrire les premiers éléments de sa vision
Effet de mode ou véritable révolution ? D’où vient l’injonction de la vision d’entreprise ?
Comprendre les bénéfices d’une telle démarche.
Se repérer dans les nouvelles notions de la stratégie d’entreprise.
Construire sa vision d’entreprise en 7 étapes.
Identifier sa raison d’être et ses valeurs.
Jour 2 - Compléter sa vision et l’enrichir par l’échange entre pairs
Apprendre à regarder le passé comme une source d’énergie fondatrice.
Environner le futur : tendances, environnement…
Construire sa vision et s’y projeter.
Partager sa vision pour l’enrichir.
La vision comme un rêve collectif : comprendre les 7 niveaux de la vision et bâtir un plan d’action.
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Se repérer parmi les notions de vision, raison d'être, mission d'entreprise, stratégie…
S’approprier les bénéfices d’une vision d’entreprise.
Expérimenter plusieurs outils pour élaborer sa vision et en poser les premiers éléments.
S’éveiller à un déploiement en entreprise et au travail collaboratif nécessaire.
A NOTER…
Ces deux jours d’atelier sont conçus dans un format inter-entreprises pour que chaque participant puisse bénéficier des apports, échanges et feedbacks d’un groupe de pairs. A noter également que les ateliers mettent les participants en posture active : travail de groupe, exercices pratiques, mise en situation…
Le groupe est limité à 8 personnes pour faciliter les échanges. Une attention toute particulière sera portée à la constitution du groupe pour éviter les situations de concurrence directe.
QUI COACH ?
Carole DUBOIS, Coach Certifiée HEC
Spontanée, engagée, mon parcours professionnel reflète mon goût pour la transversalité et ma curiosité.
Après 15 ans de carrière professionnelle dans des groupes internationaux et des PME en forte croissance, riche des hommes et des femmes que j’ai croisés dans ma carrière, j’ai fait le choix exaltant de l’entreprenariat en créant HERMANA.
Passionnée par les systèmes humains, les questions de sens, les mots (et les maux) de l’entreprise ; je pratique un coaching sensible, intuitif mais confrontant. J’ai la croyance profonde que mes clients possèdent les ressources nécessaires pour trouver leur chemin. Par ma posture d'humilité, d'écoute et de questionnement, je suis un révélateur, un miroir pour la personne coachée qui est placée en responsabilité et en autonomie dans son cheminement.